Aller directement au contenu
Logo Club Med

Conditions générales de participation au concours

CLUB MED Suisse SA, chemin des mines 2, 1202 Genève.

Les conditions ci-après sont applicables au concours. En prenant part au concours, le Participant accepte lesdites conditions.

La participation au Concours CLUB MED est gratuite et sans obligation d’achat.

Article 1 – Définitions

Dans le cadre des présentes conditions générales de participation, les expressions ci-dessous auront les significations suivantes :

« Concours » : le présent concours en ligne est intitulé «Club Med 75 celebration» ;
« Participant » : remplissant les conditions de l’article 3 et qui participe au Concours ;
« Site » : concours accessible a une sélection de client ayant reçu l’email, scanner le QR code et ayant accéder au concours via les plateformes de communication de David Lloyd Country club Genève et David Lloyd Veigy
« Société organisatrice » : la société Club Med Suisse SA, ci-après : CLUB MED.

Article 2 – Concours (durée et principe)

Le Concours se déroulera du 20.06.2025 au 20.07.2025 inclus. Il est entendu que CLUB MED pourra reporter ou annuler le Concours si les circonstances l’exigent. Le cas échéant, CLUB MED informera les Participants dans les meilleurs délais via email, affichage dans les David Lloyd, courrier ou appel téléphonique.
Le Participant devra (1) répondre à toutes les questions du sondage et envoyer le formulaire afin de valider sa participation

Article 3 – Participants

Le Participant doit être une personne physique, âgé de 18 ans révolus et domicilié en Suisse ou France voisine (Ain, Savoie, Haute-Savoie).

Article 4 – Exclusion

Les collaborateurs de CLUB MED et les collaborateurs des centre sportifs participants et les personnes ayant collaboré à l’organisation du Concours, ainsi que les membres de leur famille vivant sous le même toit, ne peuvent pas participer au Concours.

Article 5 – Conditions d’inscription au Concours et détermination des gagnants

Pour participer au Concours, le Participant devra répondre à toutes les questions du sondage, envoyer le formulaire et recevoir une confirmation de réception et être joignable par l’adresse email fournis durant le sondage.

Le participant s’engage à compléter de bonne foi le formulaire d’inscription mis à sa disposition, en sachant que toute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte. Il en ira de même en cas de multi-inscriptions. Le Participant reconnait que les données qu’il communique et qui sont stockées dans le système d’information sont exactes et valent preuve de son identité.

Seuls les Participants ayant rempli de manière correcte et exhaustive le formulaire d’inscription et qui auront répondu à toutes les questions pourront prendre part au tirage au sort.

Les gagnants seront désignés par tirage au sort aléatoire.

CLUB MED est libre d’annuler le Concours entier ou des parties de celui-ci lorsqu’il semble qu’il y a eu des irrégularités dans la participation à celui-ci ou la détermination du gagnant, sous quelque forme que ce soit, mais notamment au moyen d’ordinateurs. Il se réserve aussi le droit d’exclure les Participants concernés du Concours et de les priver de leur prix. CLUB MED ne peut pas en être tenue responsable, et il ne peut pas être exigé d’indemnité de ce chef. Les gagnants seront informés fin juillet 2025, par e-mail et appel téléphonique. Sans confirmation ou réponse des gagnants dans un délais de 15 jours, un nouveau tirage au sort sera effectué.

Article 6 – Lot mis en jeu

Le prix à gagner est : Deux (2) Bon Club Med d’une valeur de CHF 1’000.- chacun valable pour un séjour Club Med à réaliser avant le 31 juillet 2026. Pas d’exclusion de dates, de séjours. L’avoir est utilisable sur la partie séjour (hors transport) après règlement de l’acompte.

Les conditions particulières des séjours sont:

  • Le bon est nominatif, non cessible, non rétroactif, non remboursable et valable sur la partie terrestre du forfait (hors transport)

CLUB MED ne peut pas être tenue responsable de la non-remise du prix pour des motifs sur lesquels elle n’exerce aucune influence (indications d’adresses incomplètes ou erronées du gagnant).

Les éventuels frais résultant du gain d’un prix (tels que par exemple les frais de passeport et de visa, etc.), les impôts et les autres taxes sont à la charge du gagnant.

Lors du gain du prix, CLUB MED se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données des participants. Le prix ne sera remis qu’au participant dont les indications correspondent à la vérité.

Le participant s’engage à ne pas prendre l’identité d’une quelconque autre personne ou utiliser un faux nom. Ceci comprend également l’utilisation d’une fausse adresse. Autrement dit, CLUB MED se réserve le droit de priver ces participants de leur prix et de facturer les éventuels frais qui en résultent.

Le non-respect desdites conditions, ainsi que la manipulation ou l’utilisation de procédés déloyaux ou inappropriés propres à influencer les chances de gain entraîneront de plein droit l’exclusion du participant concerné. Ce dernier ne pourra en aucun cas exiger de recevoir un quelconque lot et devra restituer immédiatement à CLUB MED tout prix qu’il aurait déjà reçu.

Toute violation des conditions générales et/ou tous soupçons de manipulations en tous genres peuvent entraîner la disqualification du contrevenant du concours et/ou le déclenchement de procédures pénales et/ou civiles.

Article 7 – Confidentialité et communication des données personnelles

Le Participant déclare accepter que, dans le cadre du présent concours, ses données personnelles soient traitées par CLUB MED SUISSE en observant la loi fédérale sur la protection des données (LPD) du 19 juin 1992.

CLUB MED s’engage à ce que les données concernant les participants soient traitées en toute confidentialité. CLUB MED s’assure également, par des mesures organisationnelles, juridiques et techniques appropriées, que les données personnelles de l’utilisateur soient protégées contre tout traitement non autorisé.

Le Participant accepte que les données récoltées sont uniquement utilisées par CLUB MED et par des magasins détaillants CLUB MED, à l’exclusion de toute autre entité, à des fins d’étude de marché, de marketing, prospection commerciale et de publicité.

Le Participant prend expressément connaissance en participant à ce Concours qu’il est susceptible de recevoir des messages publicitaires de la part de CLUB MED pendant une période indéterminée (par sms, e-mail). Le Participant peut à tout moment et gratuitement arrêter l’envoi de messages publicitaires en en faisant la demande auprès de CLUB MED (par téléphone ou courrier postal).

Ni CLUB MED, ni aucun employé ou auxiliaire de cette dernière, ne pourront être tenus responsables d’un éventuel vol ou perte de données sans qu’une faute grave ne puisse leur être imputée.

Le Participant a le droit de consulter gratuitement les données personnelles le concernant et de les faire rectifier ou supprimer si elles s’avèrent incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

L’utilisateur qui souhaite faire usage de ce droit doit adresser une demande par courrier adressée à CLUB MED SUISSE SA, Chemin des mines 2, 1202 Genève.

Les données personnelles concernant les Participants (« Données ») sont destinées au Club Med SAS, responsable de leur traitement, afin d’organiser le Jeu concours et, le cas échéant attribuer les lots.

D’autre part, si le Participant y consent, ses Données seront utilisées pour lui adresser des offres commerciales du groupe Club Med (notamment par courrier électronique, papier ou SMS) et mettre en oeuvre des opérations promotionnelles adaptées à ses centres d’intérêt et besoins spécifiques. Ces opérations pourront être réalisées sur la base d’opérations de profilage et donner lieu à un partage de ses données avec des prestataires tiers aux fins de déterminer son profil avec une précision accrue. Le Participant peut retirer son consentement ou s’opposer à l’utilisation de ses Données à des fins de profilage et/ou de prospection commerciale en écrivant à l’adresse indiquée ci-dessous. Il peut également suivre la procédure d’opposition figurant sur les e-mails ou SMS commerciaux. Dans ce cadre, le retrait du consentement ou l’opposition du Participant à l’utilisation de ses Données aurait pour conséquence de le priver de l’information concernant les actualités du groupe Club Med et/ou de contenus adaptés à ses besoins spécifiques. Pour chacune de ces finalités, ses Données peuvent être transférées aux entités du groupe Club Med®, à ses partenaires commerciaux et prestataires situés dans et hors l’Union européenne. Pour les transferts vers des pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat, ils s’effectueront au moyen de garanties appropriées (telles que les clauses contractuelles types de la Commission européenne) que le Participant peut demander à l’adresse indiquée ci-dessous. Les Données sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités de leur traitement. Dans tous les cas, le Participant dispose de droits d’accès, de rectification, de solliciter l’effacement et/ou la portabilité de ses Données et, en cas de motifs légitimes, d’un droit d’opposition à leur traitement ainsi que du droit de définir des directives sur leur sort en cas de décès qu’il peut exercer auprès du Club Med® – Service Relation Clients, Club Med Suisse, Rue François-Versonnex 7, 1205 Genève – en joignant copie d’un justificatif d’identité à sa demande écrite. En cas d’opposition du Participant à la collecte, l’enregistrement ou le transfert, y compris à l’étranger, de ses Données, sa participation au Jeu concours ne pourra pas être prise en compte. En cas de réclamation, le Participant peut s’adresser à l’autorité de contrôle et/ou au Délégué à la Protection des Données du Club Med® à l’adresse customer.ch@clubmed.com Chaque Participant est invité à consulter la charte protection des données du Club Med sur www.clubmed.ch pour disposer d’une information plus complète sur le traitement de ses Données.

Article 8 – Dispositions complémentaires

Toute voie de droit est exclue. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours.